Jean-Michel Genestier, Maire du Raincy, adresse ses pensées aux populations civiles ukrainiennes impactées par la guerre déclenchée par le Président Russe.
La Ville du Raincy condamne fermement la décision de la Russie de faire la guerre à l’Ukraine. Cette agression d’un état libre, indépendant qui a choisi démocratiquement son Président, est sans précédent et n’a pas sa place au 21ème siècle.
Eviter l’escalade et promouvoir des initiatives diplomatiques visant à un cessez-le-feu est primordial pour l’avenir d’une nation toute entière. Le respect du droit international y compris de la souveraineté, doit être la base dʼune résolution pacifique de ce conflit. La sécurité de l’Ukraine et celle de tous les pays en Europe sont étroitement liées.
Après le temps des symboles, vient le temps de l’action : la situation humanitaire s’étant considérablement dégradée, la Ville du Raincy organisera dans les prochains jours une collecte de produits essentiels qui seront envoyés en Ukraine. Tous les détails incluant le point de collecte, les horaires ainsi que la liste des produits recherchés vous seront communiqués très prochainement.
Ensemble, les Raincéens unis.