Ce mardi 1er mars, le Premier Ministre Jean Castex et le Ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran, sont venus à l’hôpital le Raincy-Montfermeil pour constater les difficultés humaines et matérielles.
C’est notamment par des échanges avec les personnels de notre hôpital, qu’ils ont pu avoir confirmation des difficultés inhérentes à la phase Covid et à la vétusté de certaines parties de la structure.
Le 1er Ministre, sur proposition d’Olivier Véran, a confirmé la recomposition complète de l’offre de soin de l’hôpital le Raincy-Montfermeil. Il a indiqué la reprise de la dette prévue par le Ségur de la Santé et a indiqué que les 100 millions d’euros qui manquaient, étaient débloqués pour “passer à l’acte rapidement et avancer sans délais”.
C’est une partie de la concrétisation du plan pour un état fort en Seine-Saint-Denis.
Jean-Michel Genestier, après avoir écrit au Ministre de la Santé, a félicité le 1er Ministre et le Ministre de la Santé pour leur regard bienveillant et les actions positives en faveur de la santé de nos concitoyens.
Il a rappelé en particulier, dans un dialogue avec le Ministre de la Santé, la volonté de la Ville du Raincy d’accueillir un Ehpad sur le site de l’ancien hôpital Valère Lefebvre. Jean-Michel Genestier précise qu’il a été écouté, entendu et que l’ARS – l’Agence Régionale de Santé – veillera à faire étudier de nouveau, l’installation d’un Ehpad et des services attenants sur le site Valère Lefebvre.
La Ville du Raincy s’associe au soutien de la nation à l’égard de tous les personnels soignants et intervenants dans les structures hospitalières pour les remercier et les féliciter de leur courage et de leur sens de l’abnégation