Skip links

Les saisines 2022

Les saisines pour 2022 sont les suivantes :

Deux groupes souhaitent prolonger leur travail de 2021 :

Deux saisines nouvelles sont proposées :

Les saisines 2021

Le CESER renouvelé, voici les nouvelles saisines qui ont été présentées et choisies par les membres du CESER.

Les ateliers démarrent jeudi 29 avril, c’est le début des réflexions pour cette nouvelle assemblée.

Les saisines 2020

Suite à la crise sanitaire, et plus particulièrement la période de confinement, le CESER a choisi de travailler sur une autosaisine extraodinaire :

Retrouvez le rapport définitif ici

Les saisines 2018

Mercredi 16 mai, le CESER s’est réuni en plénière, au cours de laquelle les nouvelles saisines ont été présentées.

Trois sujets très différents mais tout aussi passionnants, qui permettront d’apporter éclairage et propositions à la Municipalité sur :

La première saisine est une poursuite de la réflexion de l’an dernier sur le thème de l’Hôpital, souhaitée par les membres de cet atelier. Le sujet sur les tiers-lieux est issu d’une préconisation de 2016. L’avancée de la Ville en terme de numérique permet désormais de se pencher plus en avant sur cette proposition.

Pour 2019, année anniversaire de la Ville, le CESER, comme tous les acteurs de la Ville, est invité à s’investir et être force de propositions pour que la Ville soit bien fêtée !

Les saisines 2017

Le CESER s’est emparé de 3 nouvelles saisines proposées par Monsieur le Maire et d’une quatrième, une “autosaisine” sur le thème du sport.

Il s’agit de :

Les saisines 2016

Lors de la séance plénière du 14 octobre dernier, Monsieur le Maire a présenté les 5 thèmes sur lesquels il souhaite une réflexion du CESER.

Ces thèmes sont :