Vendredi 4 septembre 2015, Guillaume Pépy, Président de la SNCF a répondu présent à l’invitation de Jean-Michel Genestier au Raincy.
Conscient que le pôle de la Gare est depuis de nombreuses années un point sensible pour la circulation, le bruit et la sécurité, Monsieur le Maire a proposé à Guillaume Pépy de venir au Raincy pour échanger avec la municipalité et les membres du CESER.
Echanges et débats avec les membres du Ceser
Accompagné d’Isabelle Delobel, Directrice Générale du Pôle Paris-Est, Guillaume Pépy a débattu un long moment avec les membres du CESER sur un certain nombre de problématiques et de projets autour de la Gare et du quotidien des Raincéens. Parmi d’autres, les thèmes de la sécurité, de l’accessibilité, de la propreté, de la mutation numérique, du fret et du déploiement de la continuité dans les transports avec les voitures électriques, le vélo et le covoiturage ont été abordés.
Par la suite, Guillaume Pépy a rencontré la Municipalité pour évoquer des sujets très précis en lien avec les transports.
Un moment fort
Cette visite est un moment fort, marquant l’engagement et la volonté de Monsieur le Maire que Le Raincy redevienne un pôle d’excellence. Très au fait des problématiques rencontrées autour du pôle de la Gare, Jean-Michel Genestier a souhaité que la venue de Guillaume Pépy souligne aussi la réflexion et le travail déjà engagés par les élus
Retrouvez le compte rendu complet
Cliquez ici