La reconnaissance de la Nation
Recevoir la médaille du travail, c’est la reconnaissance de la Nation pour avoir contribué à l’effort et à la solidarité nationale. Le fruit de nombreuses années de travail utiles à la société que Jean-Michel Genestier, Maire du Raincy, a souhaité mettre à l’honneur, accompagné de Marie-Thérèse Cordonnier et Annie Sonrier, adjointes au Maire.
Cette récompense a été créée pour reconnaître l’ancienneté et la qualité des services effectués chez un ou plusieurs employés par une personne salariée.
Cette cérémonie a été l’occasion pour tous les récipiendaires de dire quelques mots sur leur carrière et leur épanouissement personnel et professionnel.
Pour certains d’entre eux, l’heure de la retraite bien méritée a sonné et c’est une seconde vie qui débute. Pour d’autres encore, plusieurs années à passer dans le monde du travail.
Pour nos récipiendaires raincéens, tous étaient extrêmement fiers de leur métier et de leur travail. De nombreux cadres de compagnies aériennes françaises et de cadres bancaires étaient présents.
« La première condition du bonheur est que l’homme puisse trouver joie au travail. Il n’y a vraie joie dans le repos, le loisir, que si le travail joyeux le précède » écrivait André Gide.
Félicitations à tous de la part de la Municipalité.