Skip links

Dépistage pour les fêtes

À quelques jours des fêtes de fin d’années, nous vous encourageons à réaliser un test de dépistage de la Covid-19 à l’occasion de vos retrouvailles en famille. Avec les gestes barrières et la vaccination, les tests sont l’un des principaux moyens pour lutter contre le coronavirus. Ils permettent de détecter rapidement les cas positifs et de casser les chaînes de transmission. Vous tester permet donc d’éviter que des personnes positives aillent voir leur famille pendant les Fêtes et ainsi, risquent de contaminer tout le monde. 

Déjà vacciné, ai-je besoin d’un test ?

Oui, il est conseillé même pour les vaccinés de se faire tester avant de retrouver sa famille à Noël ou pour le jour de l’an. Si la vaccination est très efficace pour lutter contre les formes graves, elle l’est aussi pour éviter d’être infecté et de contaminer ses proches. Être vacciné n’empêche pas d’être infecté. Ce pourquoi un test est tout de même conseillé pour toutes les personnes vaccinées.

« Pour les réunions familiales de type repas de Noël, il est recommandé de limiter le nombre de participants, de s’assurer que les personnes fragiles ont bien reçu leur dose de rappel, d’aérer régulièrement les locaux, et de pratiquer un autotest le jour même ou un test antigénique la veille ou le jour même de l’évènement » écrit le Conseil scientifique.

Au Raincy, laboratoires et pharmacies vous proposent de réaliser avec ou sans rendez-vous des tests antigéniques ou PCR.

Voici la liste : 

  • Laboratoire Le Raincy Gare

2 avenue de la Resistance

01 76 21 57 76

  • Aprium Pharmacie de la Mairie Le Raincy

3 rond-point Thiers

01 43 81 00 50

  • Pharmacie Blondel

4 rond-point de Montfermeil

01 43 01 22 70

  • Pharmacie du Jardin Anglais

28, avenue de la Résistance

01 43 81 00 57

Leave a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.