Le Raincy, au charme hérité de son prestigieux passé de propriété du Duc d’Orléans, est une ville Sous-préfecture de 14 353 habitants, située à une douzaine de kilomètres de Paris, proche des grands centres d’intérêt de la région parisienne, facile d’accès par le RER E et l’infrastructure autoroutière (boulevard périphérique par l’A3 et A86/A1).
Le Raincy fut érigé en commune par un décret napoléonien du 20 mai 1869 et devint Chef-lieu de Canton le 7 avril 1882. Puis, c’est le 7 novembre 1962 que la Ville devient chef lieu d’arrondissement de 16 communes dans le cadre de l’ancien département de la Seine et Oise.
Le Raincy deviendra Sous-préfecture du Département de la Seine-Saint-Denis après la réorganisation administrative de la région parisienne en 1964.
Chaque jour, un marché est présent sur la Ville !
Lundi et vendredi : rond-point de Montfermeil.
Mardi, jeudi et dimanche : avenue de la Résistance.
Mercredi et samedi : rond-point Thiers
La vie au Raincy s’articule aussi autour de nombreux événements, organisés par la Ville et les associations : braderies, rencontres pour l'emploi, expositions, salon des associations, concerts et soirées et bien plus encore !
Scolaires, sportifs ou autres, les équipements du Raincy sont dignes de ce que peut souhaiter une grande Ville : crèche collective, mini-crèche et relais d'assistantes maternelles, halte-garderie, centre de loisirs, espace sports associations jeunesse, 18 établissements scolaires publics ou privés de la maternelle jusqu'au lycée.