Nuits de la lecture
Les 7e Nuits de la lecture, organisées pour la deuxième année consécutive par le Centre national du livre sur proposition du ministère de la Culture, se sont tenues cette année partout en France sur le thème de la peur.
Au Raincy, cette Nuit de la Lecture a commencé samedi 21 janvier dès 10 h pour les plus jeunes pour se poursuivre à 18h avec les plus grands et les parents accompagnateurs : des décors, une ambiance, de la musique, tous les ingrédients sont réunis pour écouter des histoires effrayantes !
La soirée s’est poursuivie à 20h avec une Murder Party, inspirée d’un célèbre roman épistolaire. Pour cette 1ère édition au Raincy, la proposition a affiché complet.
23 Juin 1765, les participants ont été accueillis au Château de Laclos où la Marquise de Rosemonde avait convié certains intimes pour fêter la Saint-Jean en sa demeure. Mais la mort est venue interrompre les festivités … Le président de la cour de Dijon succombe subitement, sans même attendre le dessert …
L’enquête façon Cluedo géant menée par deux comédiens en costumes de l’Agence Murder peut commencer à huis clos au 1er étage de la Médiathèque : 7 suspects, 7 équipes, 11 gagnants perspicaces, et tous les participants récompensés après une soirée ludique avec son lot de secrets, d’indices et d’objectifs à atteindre.
Rendez-vous en janvier 2024 pour les prochaines Nuits de la Lecture !