Le Grand Prix de la 50ème édition du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême revient cette année à RIAD SATTOUF pour l’ensemble de son œuvre.
Décerné ce mercredi 25 janvier, ce prix couronne une année 2022 particulièrement faste pour l’auteur de L’Arabe du futur, une jeunesse au Moyen-Orient (1978-2011).
En effet, à 44 ans, Riad Sattouf vient d’achever sa série phare connue dans le monde entier en publiant le tome 6 de l’Arabe du futur qui raconte son enfance entre la France et la Syrie. Il a également publié un nouveau volume des Cahiers d’Esther, son autre série à succès et le premier volume du Jeune Acteur qui raconte les débuts au cinéma de Vincent Lacoste.
Sa consécration signe le couronnement d’une œuvre dont l’une des principales caractéristiques est de s’adresser au plus grand nombre pour faire aimer la bande dessinée notamment à ceux qui n’en lisent pas.
Des bandes dessinées à retrouver à la Médiathèque du Raincy, à lire et à relire sans modération !
Et pour aller plus loin, la Médiathèque vous conseille une série d’entretiens avec l’auteur proposée par Radio France à écouter en ligne