Messe du centenaire de l'église
Après une magnifique commémoration de l’Appel du général de Gaulle du 18 juin 1940, de nombreux raincéens se sont retrouvés à la messe du centenaire de Notre-Dame de la Consolation. Messe qui fût grandiose et émouvante.
Ce fût également l’opportunité de mettre en lumière l’œuvre des frères Auguste et Gustave Perret, classée monument historique en 1966 et emblématique de l’architecture moderne.
Le père Nicolas, curé du Raincy, Msg Pascal Delannoy, évêque de Saint-Denis, les anciens curés du Raincy, Jean-Michel Genestier, Maire du Raincy, les élus de la majorité ainsi qu’un grand nombre de raincéens étaient présents.
La manifestation religieuse s’est clôturée par un apéritif devant l’église, où chacun a pu partager un moment de convivialité.
“
Les abeilles et les autres pollinisateurs, tels que les papillons, les chauves-souris et les colibris, sont de plus en plus menacés par les activités humaines.
Or, la pollinisation est un processus fondamental pour la survie des écosystèmes. De lui, dépend la reproduction de près de 90 % des plantes sauvages à fleurs du monde, 75 % des cultures vivrières et 35 % des terres agricoles à l’échelle de la planète.
“