Skip links

Remise des médailles du travail

La reconnaissance de la Nation

Recevoir la médaille du travail, c’est la reconnaissance de la Nation pour avoir contribué à l’effort et à la solidarité nationale. Le fruit de nombreuses années de travail utiles à la société que Jean-Michel Genestier, Maire du Raincy, a souhaité mettre à l’honneur, accompagné de Chantal Rateau et Véronique Dejieux, adjointes au Maire ainsi que Marie-Thérèse Cordonnier, Annie Sonrier et Fabienne Guenoux, conseillères municipales.

Cette récompense a été créée pour reconnaître l’ancienneté et la qualité des services effectués chez un ou plusieurs employés par une personne salariée. 

Cette cérémonie a été l’occasion pour tous les récipiendaires de dire quelques mots sur leur carrière et leur épanouissement personnel et professionnel. Pour certains d’entre eux, l’heure de la retraite bien méritée a sonné et c’est une seconde vie qui débute. Pour d’autres encore, plusieurs années à passer dans le monde du travail. Pour nos récipiendaires raincéens, tous étaient extrêmement fiers de leur métier et de leur travail. De nombres cadres de compagnies aériennes françaises et de cadres bancaires étaient présents. 

Une pensée particulière pour la personne ayant reçu 8 médailles du travail durant la cérémonie. 

« La première condition du bonheur est que l’homme puisse trouver joie au travail. Il n’y a vraie joie dans le repos, le loisir, que si le travail joyeux le précède » écrivait André Gide. 

Félicitations à tous de la part de la Municipalité.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.